Isolement

On parle de chambre d'isolement, de chambre de réflexion, de soins intensifs, etc. Existe-t-il des normes quant à ces espaces fermés.

Commentaires (3)

1. Clairette 17/12/2009

Pourrais tu être plus explicite quand au "normes" ?

2. Eliguane 17/12/2009

C'est ce que j'avais fait en réponse à Dominique mais j'ai mal validé.. Ce serait trop long pour moi de recommencer ce soir amis c'est sur la base de Canguilhem, le normal et le pathologique et à partir de l'ergologie..
Un de ces soirs je le fais.
Bises
Eliguane

3. fridom 17/12/2009

Par normes on entend critères de sécurité, de surveillance, etc. qui devraient être présentes dans les chambres d'isolement.
Il n'y en a, en fait pas. Le seul texte qui en fait mention est la circulaire du 15 mars 60 qui porte sur les chambres protégées.
L'ANAES (ancêtre de l'HAS) n'a pas voulu établir de normes.
Une chambre d'isolement est une pièce fermée à clé dont le patient n'a pas la clé. Toutes les pièces qui correspondent à ce critère sont des chambres d'isolement. On peut les nommer d'isolement, de réflexion, d'observation, etc., etc. Elles n'en sont pas moins des chambres d'isolement.

Bises,


Fridom

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×