Les usagers résistent !

Les usagers résistent

 

Les personnes suivies en psychiatrie ne sont pas ces objets un peu niais envahis par leur délire et violents que la politique de droite imagine. Elles peuvent, elles aussi, s'indigner du traitement que la loi nouvelle leur réserve avec la complicité active des soignants. Une de ces personnes a écrit le texte qui suit. Je le soumets à votre lecture critique, à vos capacités de solidarité et d'indignation. Quant à ceux qui pensent que la loi aura des répercussions en termes d'alliance thérapeutique ...

 

A l'heure du tout sécuritaire et de la démocratie ... Sachez chers patients qu'ils ont voté une loi répressive qui attente à notre vie privée (notre chez soi). Dorénavant, nos voisins pourront être informés de notre situation (maladie, etc.), trouvez-vous cela normal ?? Plus de dignité, Vichy ... comme sous l'occupation. Fichés, voilà tout ! A quand le bracelet ? Les soignants nous disent qu'ils détourneront, contourneront la loi et bla bla bla ! Nous n'y croyons pas !

Après la précarité, c'est l'insécurité totale !

N'attendez pas de secours de leur part ! Ils sont du côté de ceux qui les payent bien qu'ils disent le contraire ! Nous n'en croyons rien ! Nous n'avons pas le droit à la parole en ce qui concerne notre précarité de personne handicapée (précarité financière, sociale, etc.). A présent dans ce système politique, "social" nous sommes devenus des personnes (objets); nous ne servons pas le capital, nous coûtons trop cher !

Nous, patients, n'allons pas ous laisser faire. Attentez à notre vie privée (notre chez nous) vous verrez bien la suite. A bon entendeur ...

Nous n'avons plus rien à perdre, parce que la démocratie n'existe plus et la dignité nous la garderons jusqu'à la fin. Quitte à en crever ! Résistons ! Résistons !

A ceux qui disent se battre pour nous, je leur réponds : "Nous n'y croyons plus et nous en sommes désolés".

 

Collectif : Patients en colère. 40 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×